A propos de TRACE

TRACE est une association anti-corruption reconnue à l'échelle mondiale et un fournisseur leader de solutions de gestion des risques de tiers à coûts partagés. Nos membres et nos clients comprennent plus de 500 entreprises multinationales à travers le monde. TRACE est une organisation professionnelle à but non lucratif enregistrée au Canada, dont le siège social est basé aux États-Unis et qui est présente sur les cinq continents.

Adhésion

L’adhésion à TRACE vise à mettre en commun les ressources afin d’offrir aux entreprises des outils et une assistance de conformité anticorruption hors pair. L’adhésion aide les entreprises à mener leurs affaires à l’échelle internationale de manière éthique et en conformité avec les lois contre la corruption d’agents publics à l’étranger (US Foreign Corrupt Practices Act, UK Bribery Act, etc) tout en leur permettant de rester compétitives. Les adhésions sont renouvelées tous les ans.

Les membres TRACE forment la TRACE Compliance Community ™, un réseau international d’entreprises déterminées à accroitre la transparence commerciale à l’échelle mondiale, et souhaitant partager et établir des pratiques exemplaires. Les membres de TRACE jouissent d’un accès sans limite à une suite d’outils et de services.

Les membres de TRACE paient une cotisation annuelle et peuvent étendre les avantages à tous les employés, ainsi qu’à leurs filiales de premier rang détenues majoritairement. Les avantages pour les membres peuvent être étendus à tous les niveaux moyennant des frais supplémentaires. 

 Due diligence axée sur risques

En tant que leader de solutions à coûts partagés, TRACE propose des solutions novatrices de due diligence, fortement référencées, rentables et axées sur la valorisation. Les services vont du balayage de tierces parties au due diligence approfondi, notamment TRACEcertification, qui permettent aux multinationales d'éliminer les coûts de présélection.

Les entreprises membres de TRACE et les clients de due diligence ont accès à notre plateforme pour la gestion des tierces parties (TPMS) qui est intuitif pour assurer un workflow efficace de due diligence.

Outils TRACE Disponibles au grand public

Pour soutenir plus largement la communauté de conformité, TRACE fournit également un certain nombre de ressources publiquement disponibles.

TRACE Compendium

Le TRACE Compendium est une base de données pleinement consultable d'abrégés exhaustifs d'actions-clés sur la mise en vigueur de mesures anticorruption à l'échelle internationale.

TRACE Matrix

La TRACE Matrix mesure le risque de corruption pour l'entreprise, dans 200 pays, et propose à la communauté des affaires un outil puissant d'évaluation du risque de corruption.

TRACE Intermediary Directory

Le TRACE Intermediary Directory est une base de données consultable de PMEs évaluées et formées de manière préalable. Les entreprises et les personnes figurant sur le répertoire ont accompli le TRACEcertification. Les utilisateurs peuvent demander et obtenir gratuitement les rapports TRACE Certified Due Diligence de tiers.

TRACE Podcast: Bribe, Swindle or Steal

Dans ce podcast hebdomadaire, la présidente de TRACE, Alexandra Wrage, explore le monde du crime financier (corruption, fraude, blanchiment d’argent et sanctions) au moyen d’interviews avec des journalistes d’investigation, des dirigeants des affaires et des procureurs.