A propos de TRACE

À propos de TRACE

À propos de TRACE

TRACE est une association mondialement reconnue de lutte contre la corruption et un principal fournisseur des solutions rentables de gestion des risques pour des tiers. Nos membres et nos clients comprennent des centaines d’entreprises multinationales dont les sièges sociaux sont situés dans le monde entier.

UNE MISSION COMMUNE

TRACE se compose de deux entités distinctes : TRACE International et TRACE Incorporated, qui partagent une même mission pour faire avancer la transparence commerciale dans le monde entier. En savoir plus.

 

VÉRIFICATION PRÉALABLE AXÉE SUR LE RISQUE

TRACE fournit des solutions de vérification préalable innovantes et pratiques, qui sont soumises à des tests de comparaison rigoureux, et qui permettent aux entreprises et à leurs intermédiaires tiers de respecter des exigences réglementaires toujours plus strictes, tout en maintenant des coûts de contrôle raisonnables. Nous offrons plusieurs niveaux de vérification préalable et des solutions personnalisables, qui comprennent l’évaluation initiale du risque pour les tierces parties.

Les entreprises membres TRACE et les clients de vérification préalables ont accès à notre système de gestion du risque pour les tierces parties (TPMS), une plateforme épurée et conviviale pour un processus de vérification préalable plus efficace.

Télécharger la brochure TRACE sur la vérification préalable

 

LA COMMUNAUTÉ DE CONFORMITÉ DE TRACE

Le programme d’adhésion à TRACE vise à mettre en commun les ressources afin d’offrir aux entreprises des outils et une assistance de conformité anticorruption hors pair. L’adhésion à TRACE aide les entreprises mondiales à mener leurs affaires de manière éthique et en conformité avec la loi américaine de lutte contre la corruption d’agents publics à l’étranger (U.S. Foreign Corrupt Practices Act), la loi britannique relative à la répression et la prévention de la corruption (UK Bribery Act) et d’autres réglementations similaires de lutte contre la corruption, tout en leur permettant de rester compétitives. Les adhésions sont renouvelées tous les ans.

Les membres TRACE forment la communauté de conformité de TRACE, un réseau international d’entreprises engagées à faire avancer la transparence commerciale à l’échelle mondiale, et désireuses de partager et d’établir des pratiques d’exemplarité. Les membres TRACE jouissent d’un accès à une suite d’outils et de services, notamment :

  • Des outils de conformité destinés à la gestion du risque de corruption ;
  • Des événements mondiaux de « benchmarking » (évaluations comparatives) ;
  • Des cours de formation en ligne et un système eLearning multilingues ;
  • Une bibliothèque en ligne regroupement les documents de conformité ciblés et des ressources juridiques locales ;
  • Une plateforme d’évaluation du risque pour les tierces parties et des remises sur la vérification préalable.

Les membres TRACE paient des frais dadhésion annuels et peuvent étendre leurs avantages à tous les employés, ainsi quaux filiales à participation entière et majoritaire.

Télécharger la brochure TRACE sur ladhésion

 

OUTILS TRACE DISPONIBLES PUBLIQUEMENT

Pour soutenir plus largement la communauté de conformité, TRACE conserve également un certain nombre de ressources publiquement disponibles.


TRACE Compendium

Le Compendium TRACE est une base de données conviviale et entièrement consultable, qui contient un ensemble complet, bien que succinct, de résumés d’actions internationales de lutte anticorruption. En savoir plus. 


TRACE Matrix

La matrice TRACE mesure le risque de corruption professionnelle dans 200 pays et offre à la communauté d’entreprises un puissant outil d’évaluation du risque de corruption. En savoir plus.


TRACE Global Enforcement Report (GER)

Mis à jour sur une base annuelle, le GER offre des analyses graphiques et textuelles de tous les événements connus de mise en application, y compris les actions d’investigations et de mise en application, depuis que les premiers cas de corruption ont été jugés aux États-Unis après l’adoption de la loi américaine de lutte contre la corruption d’agents publics à l’étranger. En savoir plus.


Podcast TRACE : Pot-de-vin, escroquerie ou vol

Dans ce podcast hebdomadaire, la présidente de TRACE, Alexandra Wrage, explore le monde du crime financier (corruption, fraude, blanchiment d’argent et sanctions) au moyen d’interviews avec des journalistes d’investigation, des entrepreneurs et des procureurs. En savoir plus.


Pour découvrir comment les outils et services anticorruption de TRACE peuvent améliorer votre programme de conformité, programmez un appel avec un représentant de TRACE.